Une instruction fiscale du 30 mars 2012, publiée au Bulletin officiel des impôts du 11 avril 2012, précise que les personnes de condition modeste qui s’installent durablement en maison de retraite ou dans un établissement délivrant des soins de longue durée, peuvent bénéficier, pour la cotisation de taxe d’habitation afférente à leur ancien domicile, d’exonération ou du plafonnement de la taxe d’habitation en fonction du revenu, sous certaines conditions, dont celle de conserver la jouissance exclusive de leur ancienne habitation principale. Ces dispositions sont applicables depuis les impositions établies au titre de 2008.
© LegalNews 2017 - Abonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)