L’administration fiscale lance une consultation publique jusqu’au 19 août 2024 inclus concernant la taxe sur les locations en France de phonogrammes et de vidéomusiques destinés à l'usage privé du public dans le cadre d'une mise à disposition à la demande sur les réseaux en ligne.
Une actualité du 19 juin 2024, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise qu’une consultation publique est ouverte jusqu’au 19 août 2024 inclus concernant la taxe sur les locations en France de phonogrammes et de vidéomusiques destinés à l'usage privé du public dans le cadre d'une mise à disposition à la demande sur les réseaux en ligne.
Cette taxe, codifiée à l'article 1609 sexdecies C du code général des impôts du code général des impôts, entre en vigueur le 1er janvier 2024.
Elle devient exigible au fur et à mesure des encaissements des revenus taxables intervenant à compter de cette date et donne lieu à des paiements chacun des mois suivant ces encaissements des revenus taxables, à compter de celui pour lequel le seuil de taxation annuel est dépassé.
Son produit est affecté au Centre national de la musique (CNM).
Les remarques doivent être formulées par courriel adressé à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
© LegalNews 2024 (...)