Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Relèvement de l'abattement en cas de rachat de l'entreprise par ses salariés ou par des proches du cédant

Le montant de l’abattement applicable en matière de DMTO en cas de rachat d’une entreprise par ses salariés ou par des proches du cédant est relevé.

L’article 22 de la loi n° 2023-1322 du 29 décembre 2023 de finances pour 2024 relève de 300.000 € à 500.000 € le montant de l’abattement prévu à l’article 732 ter du code général des impôts, applicable en matière de droits de mutation à titre onéreux (DMTO) en cas de rachat d’une entreprise par ses salariés ou par des proches du cédant.

Une actualité du 19 juin 2024, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que ces dispositions s’appliquent aux rachats réalisés à compter du 1er janvier 2024.

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)