Publication au JORF d'un arrêté modifiant des dispositions relatives au traitement des impayés de loyers, de charges ou de mensualités de remboursement d'emprunt en matière d'aide personnelle au logement.
Publié au Journal officiel du 7 juin 2016, un décret du 6 juin 2016 modifie les modalités de traitement des impayés en matière d'aide personnelle au logement (APL) en y intégrant le transfert des compétences des commissions départementales des aides publiques au logement aux organismes payeurs consécutivement à la généralisation des commissions spécialisées de coordination des actions de prévention des expulsions locatives en vertu de l'article 4 de la loi du 31 mai 1990 visant à la mise en œuvre du droit au logement.
Il aménage également les modalités de maintien et de suspension de l'aide au logement dans le respect de l'article 27 de la loi du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové (Alur) ainsi que les modalités de recours visant l'octroi d'une remise de dette ou la contestation d'une décision relative à l'aide personnalisée au logement.
Le décret entre en vigueur le 1er septembre 2016.
© LegalNews 2017 - Pascale BretonAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources (...)