Cleary Gottlieb a conseillé OVH Groupe dans le cadre de la mise en place d’un financement d’un montant maximum de 200 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement.
Le produit de ce financement a pour vocation d’accroître la capacité du groupe à réaliser des investissements visant à augmenter sa capacité de construction de serveurs, à construire plus de nouveaux centres de données sur des sites existants ou à créer et à investir dans la recherche et le développement de logiciels et de matériels afin d’élargir sa gamme de services.
OVH Groupe est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 450 000 serveurs dans 33 centres de données sur 4 continents à destination de 1,6 million de clients dans plus de 140 pays. Fer de lance d'un cloud de confiance et pionnier d'un cloud durable au meilleur ratio prix-performance, le groupe s’appuie depuis plus de 20 ans sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs, à la construction et au pilotage de ses centres de données, en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique.
Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses clients en leur faisant profiter des vertus d’un modèle raisonné sur le plan environnemental avec un usage frugal des ressources et d'une empreinte carbone atteignant les meilleurs ratios de l'industrie. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prévisibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.
L’équipe de Cleary Gottlieb à Paris était constituée de Valérie Lemaître (associée, Paris), Bilal Boudouda (collaborateur, Paris) et Anissa Belgacem (collaboratrice, Paris) en financement. Anne-Sophie Coustel (associée, Paris) a conseillé sur les questions de fiscalité française.