Le cabinet d'avocats international Stephenson Harwood a récemment conseillé GRIT, société d'investissement immobilier panafricaine cotée aux bourses de Londres et de Maurice, dans le cadre de la mise en place d’un financement syndiqué lié à la durabilité à hauteur d'environ 306 millions de dollars, avec la Standard Bank comme arrangeur principal mandaté.
Sept lignes existantes sont consolidées sous la forme d'un financement unique cross-collatéralisé garanti par des actifs au Mozambique, en Zambie, au Ghana et au Sénégal. L'objet du prêt sera de refinancer l'endettement existant de GRIT et de financer un projet de redéveloppement au Sénégal.
Le paiement des intérêts au titre du financement est lié aux engagements de GRIT en matière de réduction des émissions de carbone et d'égalité des sexes.
Pour les besoins de cette opération, le cabinet d’avocats international Stephenson Harwood a mobilisé une équipe aguerrie à la conduite d’opérations multi-juridictionnelles, dirigée depuis le bureau de Paris par Jeremy Grant, associé en droit bancaire et marchés de capitaux, accompagné de Katharine Wheatcroft, collaboratrice et Daniel Miller.