Linklaters conseille SCOR SE dans le cadre de sa nouvelle émission d’obligations Fixed to Floating Rate Subordinated d’un montant de 500 millions d’euros et de l’offre de rachat en numéraire portant sur ses obligations Fixed to Reset Rate Subordinated existantes émises en décembre 2015.
Linklaters a conseillé SCOR SE dans le cadre de sa nouvelle émission d’obligations subordonnées à taux fixe puis variable et éligibles à la constitution de fonds propres réglementaires de niveau 2 (Tier 2) au sens de Solvabilité II (Fixed to Floating Rate Subordinated Notes), d’un montant de 500 millions d'euros et sur l’offre de rachat concomitante portant sur ses obligations existantes à taux fixe réinitialisable (Fixed to Reset Rate Subordinated Notes), venant à échéance en 2046 et émises en 2015.
Les obligations sont admises aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Le produit net de l’émission des obligations est utilisé par SCOR SE pour les besoins généraux du groupe, notamment le rachat de ses obligations subordonnées (600 millions d’euros portant intérêt à taux fixe réinitialisable, venant à échéance le 8 juin 2046 et émises en 2015, avec une première date de remboursement anticipé le 8 juin 2026). L’offre de rachat était plafonnée à un montant d’acceptation maximum de 500 millions d’euros en nominal.
Le 11 septembre 2025, SCOR SE a procédé au rachat en numéraire de 317,1 millions d’euros de ses obligations subordonnées.
L'équipe marchés de capitaux de Linklaters conseillant SCOR SE était constituée de Véronique Delaittre, associée, de Pierre André Destrée, counsel, d’Elise Alperte, collaboratrice senior et de Inès Yahya et Sirine Laghouati, collaboratrices.
Allen Overy Shearman Sterling est intervenu en tant que conseil auprès du syndicat bancaire dans le cadre de ces opérations.