Paris

23.2°C
Clear Sky Humidity: 47%
Wind: SW at 6.17 M/S

Linklaters a conseillé Otium Capital dans le cadre de la structuration et de la création du fonds Resonance

Linklaters a conseillé Otium Capital, la société d’investissement de Pierre-Edouard Stérin, afin de lancer un nouveau fonds doté de 150 millions d'euros pour investir dans des start-up évoluant dans la tech.

Ce fonds, avec à sa tête Alban Oudin et Maxime Le Dantec en provenance de Xange et de Balderton, a vocation à investir en Seed et en Série A des tickets entre 100.000 et 10 millions d'euros et se concentre particulièrement sur les start-up orientées vers les consommateurs, les offres SaaS, la fintech et la cybersécurité.

Resonance entend mettre en place un processus de sélection des start-up plus facile à appréhender pour les entrepreneurs que celui des fonds classiques et bénéficiera de l’expertise d’Otium Capital, qui a déjà investi près de 180 millions d’euros dans la tech.

L'équipe de Linklaters à Paris était composée de Pierre Thomet, associé, Julien Bourmaud-Danto, counsel et Géraldine Gonzalvez, collaboratrice, au sein de la pratique Corporate M&A ainsi que de Cyril Boussion, associé en Droit fiscal et de Bénédicte de Moras, collaboratrice senior en Marchés de Capitaux.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)