Mermoz Avocats a accompagné Groupe Bertrand, acteur majeur de la restauration en France, pour l’acquisition de l’enseigne de street food thaïlandaise ainsi que les enseignes Anhja, Poké Thaï et Monkey Market, ayant généré un chiffre d'affaires de 120 M€ en 2021.
Pitaya est une chaîne de restaurant street food thaïlandaise fonctionnant en réseau en France comptant plus de 150 restaurants avec également des implantations au Benelux, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Emirats Arabes Unis.
Groupe Bertrand est le numéro 1 indépendant de la restauration en France et exploite entre autres les enseignes de restauration à table Hippopotamus, Léon, Volfoni et Au Bureau.
Cette nouvelle acquisition vise à renforcer la présence du Groupe Bertrand dans la restauration rapide et la street food. S’il était déjà présent sur le secteur de la restauration rapide (avec Burger King et Itsu), il lui manquait notamment la cuisine thaïlandaise.
Groupe Bertrand entend bien poursuivre l’expansion de la marque Pitaya en France et accélérer son déploiement international, potentiellement avec de nouveaux formats. L'acquisition devrait être finalisée au cours du dernier trimestre 2022.
Intervenants :
L’équipe Mermoz qui a conseillé Groupe Bertrand était composée de :
Corporate : Gilles Roux, Tristan Segonds, Associés – Marion Salus, avocat
Fiscal : Laurent Ragot, Associé
Social : Catherine Nahmias-Ferrandini, Associé
Contrats commerciaux et propriété intellectuelle : Régis Mahieu, Associé
Le Cédant, GK Invest, était conseillé par le cabinet BG2V : Jérôme Albertin