Linklaters a conseillé le syndicat bancaire composé de Société Générale Corporate & Investment Banking, Crédit Agricole CIB, Natixis, BNP Paribas, CIC Market Solutions, La Banque Postale, Santander Corporate & Investment Banking, BBVA, CaixaBank, CommerzBank, MUFG Securities, NatWest Markets, SMBC et UniCredit sur une émission d’obligations de Bouygues au format standalone en deux tranches pour un montant total de 2 milliards d’euros.
La première tranche d’un milliard d’euros porte un intérêt à 2,250 % pour une maturité de 7 ans et la seconde tranche d’un milliard d’euros porte un intérêt à 3,250 % pour une maturité de 15 ans.
Le produit net de l’émission sera notamment utilisé pour refinancer le crédit syndiqué souscrit en décembre 2021 par Bouygues dans le cadre de l’acquisition d’Equans, entreprise spécialisée dans les services multi-techniques.
L’équipe Linklaters était dirigée par Véronique Delaittre, associée, avec Antoine Galvier, Bénédicte de Moras, collaborateurs seniors et Nicolas Courteville, collaborateur.
Darrois Villey Maillot Brochier conseillait Bouygues et l’équipe était composée de Laurent Gautier, associé, et Romain Querenet de Breville, collaborateur.