Le projet fera l’objet d’une consultation des instances représentatives du personnel des différentes entités concernées en vue d’une éventuelle réalisation de l’opération au premier semestre 2026. Il resterait par ailleurs soumis aux conditions suspensives usuelles y compris l’obtention des autorisations réglementaires.
L’équipe de Norton Rose Fulbright qui a conseillé Crédit Agricole Assurances sur cette opération était menée par Bénédicte Denis, associée et responsable du département corporate M&A et Jean-Claude Rivalland, associé en Corporate M&A. Antoine Colonna, associé et responsable EMEA de la pratique droit fiscal, Laure Joncour, associée en droit social et Marta Giner Asins, associée en droit de la concurrence, ont également apporté leur concours.
L’équipe était également composée de Marie-Adélaïde de Fleurieu, counsel et d’Inès Azouaou sur la partie Corporate, de Simon Lazzari et Pierre Bourcier de Saint-Chaffray, sur les aspects réglementaires, d’Alexandra Bloch-Manikow, en droit fiscal, de Marie-Thérèse Eugenio, counsel en droit social, de Constance Chevreste en droit de la concurrence et de Geoffroy Coulouvrat, counsel en droit des technologies et propriété intellectuelle.
LCL était conseillé par De Pardieu et AnaCap par Darrois Villey Maillot Brochier.