La société française Technip Energies, leader en ingénierie et technologie pour la transition énergétique, clôture une levée de fonds, en acquérant 16,3% de la société catalane X1 Wind, sous les conseils d'AGM Avocats-Abogados.
Technip Energies est le principal investisseur de cette levée de fonds, auquel participent également le Fond du Conseil Européen de l'Innovation (EIC), détenu par la Commission Européenne, conseillé par la Banque Européenne d'Investissement (BEI), et certains des anciens actionnaires de X1 Wind. Selon les termes de l'accord, la société française occupera 2 des 9 sièges du conseil d'administration de X1 Wind.
L'équipe M&A d'AGM Avocats-Abogados, dirigée par l'associé du département Francisco Lacasa Lobera et le responsable du département, Julio Menchaca Vite, avec le soutien de l'avocat Félix Navas Mir, a conseillé Technip Energies dans le cadre de la levée de fonds de X1 Wind, notamment en ce qui concerne la négociation de l'accord d’investissement. Technip Energies et X1 Wind collaboreront au développement du premier prototype de démonstration à l'échelle commerciale, ainsi qu'aux plans d'industrialisation et de commercialisation de cette technologie.