White & Case a conseillé Barclays Bank Ireland PLC, Natixis et Portzamparc (Groupe BNP PARIBAS) dans le cadre de l’introduction en bourse de Haffner Energy, acteur de référence de la décarbonation et de l’hydrogène vert, sur Euronext Growth Paris.
Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers sous le numéro I.22-020 en date du 28 janvier 2022 et la première cotation est intervenue le 15 février 2022.
L’introduction en bourse, qui permet à la Société de réaliser une augmentation de capital de 66,7 millions d’euros, a atteint 71,7 millions d'euros après exercice partiel de la clause d’extension de la part de Kouros SA, actionnaire d’Haffner Energy. La taille de l’opération pourra être portée à 82,5 millions en cas d’exercice intégral de l’option de surallocation. La capitalisation boursière s’élève à environ 358 millions d’euros.
Haffner Energy fournit des technologies et services permettant à ses clients de produire de l'hydrogène décarboné à partir de procédés de thermolyse et vaporeformage de la biomasse.
L’équipe de White & Case était conduite par Philippe Herbelin, associé, assisté de Charlotte Wright, collaboratrice. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Tazio Jaegle, collaborateur, ont traité les aspects fiscaux. Clara Hainsdorf, associée, assistée de Clémentine Durney, collaboratrice, ont traité les aspects IP/IT.
L’émetteur était conseillé par le cabinet d’avocats Change.
Kouros SA était conseillé par le cabinet Linklaters.