Paris

24.2°C
Clear Sky Humidity: 36%
Wind: NE at 4.63 M/S

Villey Girard Grolleaud aux côtés de Stellantis dans son entrée au capital de Stimcar, spécialiste français du reconditionnement

Le groupe Stellantis, constructeur automobile, devient l'actionnaire majoritaire (60%) de Stimcar, une start-up nantaise spécialisée dans le reconditionnement de véhicules d'occasion.

Grâce à cette opération, Stimcar espère embaucher 300 personnes et ouvrir neuf centres de reconditionnement supplémentaires en France avant la fin de l'année. A l'heure actuelle, la start-up compte trois centres situés à Nantes, Bordeaux et Toulouse. 

Avec cette acquisition, le groupe Stellantis, qui avait déjà, il y a six ans, racheté la société Aramis Auto, continue son développement sur le marché de l'occasion. 

L'accord passé prévoit de garantir la "pleine autonomie dans sa gestion et son développement" de Stimcar ainsi que le maintien dans leurs fonctions des dirigeants-fondateurs de Stimcar, Jean-François et Yann Brazeau, ainsi que celui de l’ensemble du personnel actuellement en poste dans la société.

Le cabinet Villey Girard Grolleaud, avec Frédéric Grillier (associé) et Marina Demeure (collaboratrice), est intervenu en qualité de conseil de Stellantis.

Le cabinet Alerion conseillait les cédants.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)