White & Case a conseillé la Société Eiffage de la Concession de l'Autoroute de l'Avenir (SECAA) et son actionnaire Eiffage dans le cadre de la renégociation et de l’extension de la durée des contrats de concession de l'Autoroute de l'Avenir Dakar-Diamniadio-AIBD (Aéroport International Blaise Diagne) avec l’Etat du Sénégal, ainsi que sur l’entrée de l’Etat du Sénégal au capital de la SECAA.
Suite à la signature de l’avenant unique aux contrats de concession et du contrat de cession, la durée de la concession est prolongée de cinq ans et l'Etat du Sénégal devient actionnaire de la SECAA à hauteur de 25%.
SECAA est la société de projet créée par Eiffage pour le financement, la construction et l'exploitation du projet initial de 32 kilomètres d’autoroute à péage en PPP reliant Dakar à Diamniadio au Sénégal, et des 16,5 kilomètres supplémentaires qui relient la section initiale au nouvel aéroport international Blaise Diagne.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par François-Guilhem Vaissier (associé), et Paule Biensan (partner of counsel), assistés d’Emma France, Alain Chan Hon, Sacha Ruffié et Lisa Géhin (collaborateurs).
Eiffage et la SECAA étaient également conseillés par la S.C.P François SARR & Associés sur les aspects de droit sénégalais, avec François Sarr, Managing Partner.
La République du Sénégal était conseillée par Cleary Gottlieb, avec une équipe composée de Barthélemy Faye (associé), Thierry Diouf et Anna N'Diaye, (collaborateurs).
Les prêteurs étaient conseillés par Hogan Lovells, avec une équipe menée par Olivier Fille-Lambie (associé), assisté de Louis Reynold de Seresin (collaborateur), sur les aspects financement, et Bruno Cantier (associé), assisté de Perrine Limousin (collaboratrice), sur les aspects de développement de projet et de droit public.
Les prêteurs étaient également conseillés par la SCP Mame Adama GUEYE & Associés sur les aspects de droit sénégalais, avec Mame Adama Gueye (Managing Partner) et Alioune MBoup, (associé).