Jeantet a conseillé Vertiv, une société cotée au New York Stock Exchange (NYSE), dans le cadre de la cession de sa filiale française Vertiv Industrial Systems (devenue Chloride) et des actifs étrangers de ses activités industrielles au Royaume-Uni, en Turquie, en Espagne et aux Emirats Arabes-Unis, formant le groupe Chloride, à Innovafonds avec l’appui du Management et de BPI France.
Chloride, qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires pro forma de 90 M$, figure parmi les leaders mondiaux du développement et de la fabrication des systèmes d’alimentation sans interruption (UPS : Uninterruptible Power Supply) à destination des installations critiques des secteurs de l’Energie, du Transport, de l’Industrie, ou encore de l’Infrastructure. Chloride emploie plus de 300 personnes à travers le monde et réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’international où le groupe dispose d’une base installée de près de 70.000 UPS qu’il maintient et rénove en conditions opérationnelles le plus souvent dans des environnements hostiles aux installations électriques (températures extrêmes, salinité, milieux Atex…).
Vertiv, groupe américain coté de 5 Md$ de chiffre d’affaires, qui emploie environ 21 000 personnes et exerce ses activités dans plus de 130 pays, constitué par Platinum Equity sur la base du rachat de l’activité Network Power d’Emerson, est l’un des leaders mondiaux dans le développement et l’installation de systèmes d’alimentation sans interruption et d'infrastructures numériques critiques dans les secteurs de l'énergie, du transport et de l’industrie. Son siège social est situé à Columbus, dans l'Ohio (États-Unis).
L'équipe Jeantet était dirigée par Stephen Walters (associé), assisté de Victoria Régis, Stanislas Chaudun et Paul Jolivet (collaborateurs), en corporate M&A et de Frédéric Sardain (associé) et de Sophie Boinnot (collaboratrice) en propriété intellectuelle.
Sont aussi intervenus comme conseils juridiques de Vertiv : les cabinets Bellwether Green (John Bingham, Steven Templeton) en Ecosse, Baker McKenzie (Enrique Valera, Concha Martin) en Espagne, OAU Legal (Erman Oncel, Cemal Umut Uygun) en Turquie et BonelliErede (Marco De Leo) aux Emirats Arabes Unis.
Rothschild Transaction R (Pierre Sader, Adélaïde Cangardel) a agi entant que conseil financier de Vertiv.
Pour Innovafonds et le Management, Lamy Lexel a agi en tant que conseil juridique.