Le cabinet Squair a conseillé Believe dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec Play Two, le premier label indépendant français, majoritairement détenu par le groupe TF1.
Believe, un des leaders mondiaux de la musique numérique, est ainsi entrée au capital de Play Two, 1er label indépendant de musique français, à hauteur de 25%. Ce partenariat permet à Believe de renforcer sa présence sur le marché français et de diversifier son catalogue en France autour d’une plus large variété de genres musicaux, et à Play Two d’accélérer sa croissance sur le digital.
Les fondateurs de Play Two, Sébastien Duclos et Julien Godin ont expliqué qu’ils partagent avec Believe une même culture d’entreprenariat ainsi qu’une vision commune sur le futur des métiers de la musique et du spectacle et qu’ils « forment désormais une nouvelle équipe avec Believe, parfaitement adaptée aux enjeux de ce marché en pleine mutation ».
Le directeur général de Believe France est convaincu qu’ils travailleront de concert pour accélérer la transition numérique de Play Two et ouvrir de nouveaux segments de musique au digital avec leur savoir-faire et leur capacité d’innovations communs.
Nina Monempour (associée) et Louise Ferreira (associée), opérant toutes deux depuis le bureau de Paris, étaient les conseils en charge de la transaction pour Believe, sur les aspects corporate d’entrée au capital de Play Two.