Paris

20.9°C
Few Clouds Humidity: 64%
Wind: NNW at 6.17 M/S

Gibson Dunn conseille Latécoère sur sa recapitalisation

Gibson, Dunn & Crutcher LLP a représenté le groupe Latécoère, coté sur Euronext, référence dans les domaines des Aérostructures et des Systèmes d’interconnexion, dans le cadre de la conclusion d’un protocole de conciliation avec ses prêteurs actuels et futurs et son actionnaire majoritaire, Searchlight Capital.

Ce protocole, homologué le 7 juillet 2021 par le Tribunal de commerce de Toulouse, conclut les discussions relatives à une recapitalisation complète du groupe sous l’égide du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle (CIRI). Aux termes du protocole, Latécoère s'est engagée à procéder à une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'un montant minimum de 162,5 millions d'euros, dont le prospectus devra faire l’objet d’une approbation par l'AMF. Il prévoit également l'obtention par Latécoère de nouveaux prêts garantis par l'Etat (PGE) pour un montant en principal de 130 millions d'euros, le rééchelonnement des échéanciers des PGE existants et le report de la maturité des prêts contractés avec la Banque Européenne d'Investissement (BEI) à 2027.

Gibson Dunn conseillait le groupe Latécoère avec une équipe composée de Jean-Pierre Farges (associé, restructuring), Amanda Bevan-de Bernède (associée, financement), Julia-Barbara Michalon (collaboratrice, financement) et David Hania (collaborateur, restructuring).

Hélène Bourbouloux agissait pour FHB en qualité de conciliateur.
Searchlight Capital était conseillé par plusieurs cabinets : sur l’augmentation de capital, Bompoint, avec Louis-François Guéret (associé, corporate) et Vincent Ramonéda (collaborateur, corporate), ainsi que Kirkland & Ellis, avec Vincent Ponsonnaille (associé, corporate) et Louis Gosset (collaborateur, corporate) ; et en restructuring, Willkie Farr, avec Lionel Spizzichino (associé, restructuring), Audrey Nelson (counsel, restructuring) et Charles-Antoine Erignac (counsel, regulatory). Bird & Bird conseillait les prêteurs avec Nicolas Morelli (associé, restructuring), Jessica Derocque (counsel, financement) et Maxime Hervy (collaborateur, restructuring) ; à l’exception de la BEI, qui elle était conseillée par De Pardieu avec Joanna Gumpelson (associée, restructuring) et Dorine Chazeau (collaboratrice, restructuring).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)