De Pardieu Brocas Maffei conseille les cédants, dont EMZ Partners, Siparex et BNP Paribas Développement, dans le cadre de l’entrée de Sagard en négociations exclusives pour l’acquisition du groupe Ginger CEBTP, leader français de l’ingénierie de prescription.
L’acquisition du groupe Ginger CEBTP par Sagard permettrait à l’équipe de management, qui resterait un actionnaire significatif du groupe, de bénéficier d’un appui financier et humain afin de poursuivre son développement en France et à l’international, tant par croissance organique que par croissance externe.
Fondé en 1933, le groupe Ginger CEBTP est le leader français de l’ingénierie de prescription. Spécialisé dans l’ingénierie des sols et l’ingénierie environnementale, les essais sur les matériaux, ainsi que la santé des ouvrages et des bâtiments, le groupe est un acteur incontournable dans les secteurs de l’aménagement des territoires, des infrastructures et de la construction. Le groupe Ginger CEBTP développe ses compétences autour d’une chaîne de valeur unique : prélever, analyser, diagnostiquer et recommander. Comptant plus de 2 000 collaborateurs, dont 850 ingénieurs, et d’importants moyens de prélèvement et d’analyse, le groupe Ginger CEBTP propose son expertise à travers un réseau de 60 agences dans 8 pays, lui permettant ainsi d’intervenir sur des projets de toutes tailles, en France et à l’international.
Les cédants sont conseillés par De Pardieu Brocas Maffei avec Jean-François Pourdieu, associé, Matthieu Candia, counsel, et Dahila Ibourichene, collaboratrice pour les aspects corporate, Priscilla van den Perre, associée, et Pierre-Alexandre Pujol, collaborateur pour les aspects de droit fiscal, Alexandre Eberhardt, associé, Anthony Gioe’ de Stefano et Vincent Ville, collaborateurs, pour les aspects de droit de la concurrence, Louise Thiébaut, counsel, Vincent Manigot et Chloé Quénez, collaborateurs, pour les aspects de droit social, et Judith Assayag, collaboratrice pour les aspects de droit immobilier.
Les managers de GingerCEBTP sont conseillés par Jeausserand Audouard avec Elodie Cavazza et Diane Rufenacht pour les aspects corporate, et Tristan Audouard et Carole Furst pour les aspects de droit fiscal.
Sagard est conseillé par Latham & Watkins avec Denis Criton pour les aspects corporate, Olivia Rauch-Ravisé, pour les aspects de droit fiscal, Michel Houdayer, pour les aspects financement et Mathilde Saltiel, pour les aspects antitrust.