Une équipe à Paris a représenté Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration collective et des services, cotée sur Euronext Paris (Compartiment A), dans son retour au marché obligataire.
Elior Group a réalisé le 8 juillet 2021 une émission de 550 millions d’euros en principal d’obligations senior à échéance 2026 et assorties d’un taux d’intérêt fixe de 3,750%.
Il s’agit du retour au marché obligataire d’Elior Group depuis son refinancement en 2014. Les obligations seront garanties par certaines filiales d’Elior Group en France, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Il est prévu que le produit brut de l’offre soit utilisé, avec le produit du nouveau prêt syndiqué, pour rembourser le prêt syndiqué existant, pour financer ses besoins généraux et pour payer les frais et dépenses liés à l’opération.
Latham & Watkins a conseillé Elior Group dans le cadre de l’offre, avec une équipe de marchés de capitaux à Paris dirigée par Thomas Margenet-Baudry et Roberto Reyes Gaskin, associés, assistés de Lauren Wilson. Xavier Renard, associé, assisté de Clémence Morel sont intervenus en droit fiscal.
Des équipes des autres bureaux de Latham & Watkins sont également intervenues pour les aspects de droit espagnol, italien et anglais liés à l’opération.