Linklaters obtient le feu vert de la Commission européenne pour la fusion de PSA avec Fiat Chrysler
Linklaters est le conseil du Groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, Opel et DS, en matière de contrôle des concentrations en Europe et dans le reste du monde, dans le cadre de sa fusion avec FCA (Fiat Chrysler Automobiles).
Au terme d’une procédure d’examen approfondi (Phase II) et à la suite d’engagements innovants dans le domaine des véhicules commerciaux présentés par PSA et FCA, la Commission européenne a rendu aujourd’hui sa décision validant la fusion entre les deux groupes. Cette autorisation de Bruxelles, dont on peut saluer le travail effectué, comme toutes les Autorités de concurrence, dans les circonstances difficiles de la crise sanitaire, vient s’ajouter à celles déjà obtenues dans le reste du monde, en particulier aux Etats-Unis, en Chine, en Russie et au Brésil. La décision de la Commission européenne constitue une étape majeure ouvrant la voie à la création de Stellantis, quatrième constructeur automobile mondial avec 8,7 millions de véhicules vendus par an, un chiffre d’affaires de 170 milliards d’euros et plus de 400 000 salariés dans le monde.
L'équipe Concurrence de Linklaters Paris est composée d'Anne Wachsmann et Thomas Elkins, associés, de Nicolas Zacharie, counsel, de Matthieu Blayney, Sara Gil Garcia et Liliane Gam, collaborateurs seniors, ainsi que de Violette Grac-Aubert, Pablo Boirin, Anna Bouhassira, Camille Coulon et Héloïse Pillard, collaborateurs.