Paris

18.9°C
Clear Sky Humidity: 54%
Wind: ENE at 2.57 M/S

White & Case conseil du syndicat bancaire sur l’augmentation de capital d’Alstom de 2 milliards d’euros dans le cadre de l’acquisition de Bombardier Transport

White & Case est intervenu en tant que conseil du syndicat bancaire conduit par Bank of America, Crédit Agricole, HSBC et Société Générale en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livre associés dans le cadre de l’augmentation de capital d’Alstom avec maintien du droit préférentiel de souscription, d’un montant de 2 milliards d’euros, lancée le 16 novembre 2020.

Le produit de l’augmentation de capital permettra de financer en partie l’acquisition de Bombardier Transport, acteur de référence du transport ferroviaire, dont le prix est attendu jusqu’à 5,3 milliards d'euros. Cette augmentation de capital est une composante du financement de l’acquisition comprenant notamment une levée de capital totale d’environ 5 milliards d’euros, composée également d’augmentations de capital réservées à CDPQ et Bombardier Inc., pour des montants minimums respectifs de 2,63 milliards d’euros et 500 millions d’euros.

Alstom est un des principaux acteurs mondiaux du transport ferroviaire. En 2019/20, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8,2 milliards d’euros et enregistré pour 9,9 milliards d’euros de commandes. Les actions Alstom sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

L'équipe de White & Case à Paris était menée par Thomas Le Vert et Séverin Robillard, associés, assistés de Tatiana Uskova et Paul-Grégoire Longrois, collaborateurs. Max Turner, associé, est intervenu sur les aspects de droit américain. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Sarah Kouchad, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects fiscaux.

Le cabinet Cleary Gottlieb conseillait Alstom avec John Brinitzer et Pierre-Yves Chabert, associés, assistés de Jeanne Theuret, counsel, ainsi que Yohann Smadja, François Capoul et Anton Nothias, collaborateurs.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)