Latham & Watkins accompagne Consolis dans la cession de son activité rail à TowerBrook.
Consolis, l’un des leaders européens des solutions de constructions préfabriquées, a annoncé être entré en négociation exclusive avec TowerBrook Capital Partners L.P., société internationale de gestion d'investissements, en vue de céder sa division rail.
L’activité rail est constituée d'un portefeuille de marques, leaders sur leurs marchés locaux, concevant et fabriquant des traverses et autres produits en béton préfabriqué pour les chemins de fer depuis près de 100 ans.
Ce projet est soumis à la consultation des représentants des employés, aux règles de concurrence et à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles. Consolis continuera d'exploiter l'activité rail jusqu'à la conclusion de la transaction, qui devrait avoir lieu dans le courant du premier semestre 2021.
Latham conseille Consolis dans cette transaction avec une équipe corporate à Paris menée par Denis Criton, associé, avec Elise Pozzobon, Louise Gurly, Xiaocai Fu et Morgane Chaloin. Jean-Luc Juhan, associé, intervient sur les aspects de contrats commerciaux ; Lionel Dechmann, associé et Olivier Stefanelli sur les aspects financement ; Adrien Giraud, associé et Wenceslas Chelini sur les aspects antitrust ; Olivia Rauch-Ravisé, associée et Cécile Mariotti sur les aspects de droit fiscal, Myria Saarinen, associée et Camille Dorval sur les aspects de protection des données et Célia Gallo sur les aspects de droit social.