Paris

15.3°C
Broken Clouds Humidity: 70%
Wind: W at 7.72 M/S

Clifford Chance assiste Bpifrance

Clifford Chance a conseillé Bpifrance sur la structuration et la levée du fonds d'investissement LAC I doté de 4,2 milliards d'euros.

Bpifrance a officialisé le mardi 26 mai le succès du premier closing du fonds LAC I avec une capacité d’investissement de près de 4,2 milliards d’euros, incluant plus de 3,2 milliards d’euros de souscription et 1 milliard d’euros de dette. Ce fonds a pour objectif d'accompagner sur le long terme les multinationales françaises cotées afin de renforcer et de stabiliser leur capital.

Une vingtaine d'investisseurs institutionnels français et internationaux de premier plan ont participé à ce premier closing aux côtés de Bpifrance.

Ils devraient être rejoints par la suite par d'autres investisseurs dans l'objectif d'accroître la capacité d’investissement du fonds.

Clifford Chance a accompagné Bpifrance sur cette opération avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Marie Préat, counsel, et Benjamin Massot, avocat, sur les aspects structuration de fonds ainsi que de Pierre Goyat, avocat, sur les aspects fiscaux.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)