Hogan Lovells conseille Opel et BNP Paribas

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Opel Vauxhall Finance et BNP Paribas (en qualité d'Arrangeur) dans le cadre de la première opération publique de titrisation de créances de prêts automobile d'Opel Bank labellisée "STS" (simple, transparente et standardisée) et répondant aux exigences d'un transfert de risque significatif "TRS".

L'opération, d'un volume de 900 millions d'euros, porte sur un portefeuille de plus de 80.000 contrats de prêts finançant l'acquisition de véhicules de la marque Opel. L'opération a été clôturée le 26 septembre 2019.

BNP Paribas a agi en qualité d'Arrangeur et de Chef de File (pour les obligations de catégories A à G) et UniCredit Bank AG est intervenu en qualité de Chef de File (pour les obligations de catégorie A).

Les obligations de catégories A/B/C/D/E/F/G/H, d'un montant de 900 millions d'euros ont été émises par le fonds commun de titrisation "E-Carat 10" et ont été admises à la cote officielle et aux négociations sur le marché réglementé de la Bourse du Luxembourg. Elles sont notées, respectivement, AAA(sf), AA(sf), A(sf), BBB(sf), BB(sf), B-(sf) et CCC+(sf) par S&P Global et AAA(sf), AA(sf), AA(low)(sf), A(sf), BBB(low(sf), BB(sf) et B(high)(sf) par DBRS.

L'équipe Hogan Lovells en charge du dossier était menée depuis Paris et Francfort par Sharon Lewis (associée, responsable mondiale du secteur Institutions Financières) et Sven Brandt (associé, responsable de l'équipe Debt Capital Markets en Allemagne), avec Laura Asbati (Counsel, Paris) et Sebastian Oebels (Collaborateur senior, Francfort). Ailsa Davies (Collaboratrice senior, Paris) est intervenue sur les aspects liés aux opérations de swap, Ludovic Geneston (associé, Paris), Dr. Heiko Gemmel (associé, Dusseldorf) et Nico Neukam (Counsel, Dusseldorf) sont intervenus sur les aspects de droit fiscal et Dennis Dillon (associé, Londres) est intervenu sur les aspects de droit américain.

Les Chefs de File étaient conseillés par Allen & Overy.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :