Paris

12.2°C
Clear Sky Humidity: 84%
Wind: NE at 3.6 M/S

Jones Day conseille Société Générale

Jones Day conseille Société Générale sur la cession SKB Banka à OTP Bank Nyrt.

jonesdayLe cabinet d'avocats international Jones Day a conseillé Société Générale dans le cadre de la signature d’un accord en vue de la cession à OTP Bank Nyrt. de sa participation dans le capital de sa filiale aux activités de banque de détail SKB Banka d.d. Ljubljana (Slovénie), et de ses filiales SKB Leasing d.o.o. et SKB Leasing Select d.o.o.

La réalisation de l’opération est soumise à l’obtention des autorisations des autorités bancaires (Banque de Slovénie et Banque Centrale Européenne) et des autorités de la concurrence compétentes. Elle devrait intervenir dans les prochains mois.

La Slovénie fera partie de l’accord de prestations de services mutuels signé entre Société Générale et OTP Bank Nyrt. et couvrant différents domaines d’activité (notamment la banque d'investissement, la banque de marché, la banque de financement et la banque transactionnelle). Société Générale
restera en outre directement présente en Slovénie à travers ses activités de gestion de flotte automobile (ALD).

Société Générale était conseillée par Jones Day en tant que deal counsel et par le cabinet d’avocats Schoenherr (sur les aspects de droit slovène).

L’équipe Jones Day était menée par :

  • Alexandre de Verdun, associé en charge du dossier, Delphine Sauvebois-Brunel, Seth Engel et Raphaël Ben Chemhoun (Fusions-acquisitions), Florent Bouyer, associé, et Pierre Larcher (Banque, Finance & Marchés de Capitaux), Eric Barbier de La Serre, associé, Eileen Lagathu, counsel, et Yann Davie (Droit de la concurrence), Philippe Goutay, associé (Réglementation et contentieux des institutions financières), Olivier Haas, associé
    (Cybersécurité, Protection des données personnelles & Vie privée), Edouard Fortunet (Propriété intellectuelle) et Emmanuel de La Rochethulon, associé (Droit fiscal).


Au cours des vingt-quatre derniers mois, le bureau de Paris de Jones Day a par ailleurs accompagné Société Générale dans le cadre de la cession de ses  activités bancaires et d’assurance en Albanie, en Bulgarie, en Croatie, en Macédoine, en Moldavie, au Monténégro et en Serbie (la réalisation de certaines de ces opérations restant encore soumise à l’obtention des autorisations préalables des autorités réglementaires concernées).

TP Bank Nyrt. était pour sa part conseillée par CMS à Londres (CMS Cameron McKenna Nabarro Olswang LLP), en Hongrie (CMS Cameron McKenna Nabarro Olswang LLP Magyarországi Fióktelepe) et en Slovénie (CMS Reich-Rohrwig Hainz, pravno svetovanje d.o.o.).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)