Paris

16.8°C
Few Clouds Humidity: 53%
Wind: NNE at 2.68 M/S

Les banques et les sociétés cotées renforceront les ressources de l'AMF

Les banques et les sociétés cotées renforceront les ressources de l'AMF selon Christine Lagarde.

Dans l'édition du 9 septembre 2010 du Journal "La Tribune", la ministre de l'Économie, Christine Lagarde indique que les banques et les sociétés cotées renforceront les ressources de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Ainsi, les banques verseraient une contribution assise sur leurs activités de marché. De même, les sociétés cotées paieraient une somme proportionnelle à leur capitalisation boursière. Pour ne pas pénaliser les petites et moyennes entreprise, les sociétés affichant une capitalisation boursière inférieure à un milliard d'euros seraient exonérées. Par ailleurs, elles ne seraient plus soumises au forfait à 1.000 euros sur le document de référence.

© LegalNews 2017

Sources

- La Tribune, 9 septembre 2010, p. 2-4, "La Banque de détail n’est pas chère en France" - Cliquer ici

Mots-clés

Droit bancaire - Banques - Sociétés côtées - AMF (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)