De Pardieu a conseillé les actionnaires de TransAlpes dans le cadre de la cession du groupe TransCure bioServices, CRO spécialisée dans les modèles murins humanisés, auprès de Taconic Biosciences, leader mondial des fournisseurs de modèles de recherche, ainsi que leur réinvestissement au sein du groupe Taconic.
Cette acquisition renforce les capacités de Taconic dans des domaines thérapeutiques clés, notamment l’oncologie, l’immunologie, les maladies infectieuses, l’inflammation, les maladies métaboliques et les modalités thérapeutiques avancées. Elle permet aux chercheurs d’accéder à des systèmes humanisés essentiels au développement de thérapies complexes axées sur des mécanismes d’action précis.
L’équipe de De Pardieu était composée de Jean-François Pourdieu (associé), Hugues de Fouchier (associé) et Laura Delas(collaboratrice) sur les aspects corporate, d’Anne-Laure Drouet (associée) et Pierre-Alexandre Pujol (collaborateur) sur les aspects fiscaux, ainsi que Côme Chaine (counsel) et Justine Minguet (collaboratrice) sur les aspects regulatory.
Taconic a été conseillé par Ropes & Gray, en France et aux Etats-Unis et Deloitte France sur les aspects fiscaux.
