Le dialogue social a permis la conclusion d'un accord dans la branche du bricolage sur les ouvertures dominicales, lequel influera le prochain cadre législatif.
Le dialogue social entre la fédération des magasins de bricolage et des organisations syndicales de la branche du bricolage, concernant les garanties et les contreparties applicables aux salariés volontaires qui travaillent le dimanche, s'est terminé par la conclusion d'un accord le 23 janvier 2014.
Cet accord permet de garantir l’effectivité du volontariat et des contreparties substantielles pour les salariés travaillant le dimanche.
Le texte s’appliquera à tous les salariés travaillant le dimanche dans le secteur du bricolage dans le cadre de la dérogation temporaire accordée aux établissements déjà concernés par des ouvertures dominicales.
Le texte législatif relatif au repos dominical et ses exceptions, dont la présentation est prévue pour la fin de l'année 2014, entend consacrer ce dialogue social.
© LegalNews 2017 - La RédactionAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur (...)