Paris

8.8°C
Clear Sky Humidity: 84%
Wind: NE at 2.57 M/S

Démontage des enseignes et des éléments publicitaires sans objet : dépôt à l’AN

Dépôt à l’Assemblée nationale d’une proposition de loi visant à favoriser le démontage des enseignes et des éléments publicitaires sans objet.

Le 16 mai 2018, le député Jean-Luc Warsmann a déposé une proposition de loi visant à favoriser le démontage des enseignes et des éléments publicitaires sans objet.

Le texte vise à favoriser le démontage des enseignes d’établissements sans objet, ainsi que de tous autres éléments publicitaires liés à des activités cessées, et à contribuer ainsi à l’embellissement et à l’attractivité des communes concernées.

La proposition de loi suggère de reconnaître la nécessité de prévoir des prescriptions réglementaires relatives au démontage des enseignes et de tous éléments publicitaires se rapportant à des activités cessées.

Enfin, le texte attribue au propriétaire du local concerné, du fait de la présomption d’insolvabilité dont son occupant professionnel en cessation d’activité peut faire l’objet, la responsabilité de pourvoir à l’enlèvement des enseignes et des éléments publicitaires sans objet.

© LegalNews 2018

Références

- Proposition de loi de Jean-Luc Warsmann visant à favoriser le démontage des enseignes et des éléments publicitaires sans objet, n° 952, déposée le 16 mai 2018 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 18 mai 2018 - www.assemblee-nationale.fr 

Mots-clés

Droit public - Droit de l'environnement - Enseigne et élément publicitaire - Démontage - Embellissement des communes - Attractivité - Enseigne d'établissement sans objet - Présomption d'insolvabilité - Occupant professionnel en cessation d'activité (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)