La ministre de l'Ecologie a rendu publiques les dix pistes d'actions de la Croissance bleue.
La ministre de l'Ecologie a dévoilé le 4 septembre 2015 les dix premières pistes pour la Croissance bleue faisant suite à la conférence nationale sur la transition écologique de la mer et des océans.
Concernant la Croissance bleue et la transition énergétique et écologique la ministre a annoncé un soutien aux filières de la Croissance bleue, la conciliation des différentes activités et usages de la mer et la recherche et innovations pour la transition écologique.
Concernant la protection de la mer et du littoral elle a annoncé des mesures visant à renforcer des actions pour lutter contre les déchets en lancement d'appels à projets pour le littoral, en accélérant l'atteinte des objectifs de couverture des aires marines protégées et en soutenant les métiers de la mer.
Enfin, concernant les océans et le climat, la ministre a annoncé la préparation d'une initiative à la COP 21 pour une journée sur les océans, le renforcement de la connaissance de l'impact du changement climatique sur les océans, et la modernisation de la gouvernance.
© LegalNews 2017 - Delphine FenasseAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (...)