Le cabinet Nomos a conseillé We Love Art Events, Because Music et Corida (groupe Because) dans le cadre de la conclusion d’un partenariat stratégique avec AEG Presents et Combat pour développer We Love Green, festival de musique parisien novateur et engagé.
Fondé par We Love Art, Because Group et Corida, We Love Green s'est imposé au cours de la dernière décennie comme un événement estival incontournable, alliant une programmation musicale de premier plan à l'innovation écologique et à la réflexion sociale.
Chaque année, We Love Green rassemble ainsi des artistes de renoms – parmi lesquels Charli XCX, Rosalia, Aya Nakamura, Angèle, Gorillaz, Tale Impala, Bjork, Justice, Lcd SoundSystem, Phoenix, Little Simz et Jamie XX – et plus de 120 000 festivaliers au cœur du Bois de Vincennes.
L’arrivée comme nouveaux partenaires clés, d’AEG Presents, leader mondial dans les secteurs de la musique et du divertissement, et de Combat, groupe média et culturel indépendant fondé par Matthieu Pigasse, engagé pour la diversité et l’inclusion, permettra à We Love Green de renforcer ses ambitions en lui fournissant les ressources nécessaires pour se développer, étendre sa portée internationale et continuer à explorer de nouveaux formats culturels durables.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe du cabinet Nomos impliquée aux côtés du groupe Because et de We Love Art Events était menée par Eric Lauvaux, associé, et Mathieu Bourson counsel.
Olivier Ledru, avocat, a également assisté We Love Art Events dans le cadre de cette transaction.
AEG Présents et Combat étaient conseillés par Osborne Clarke, avec une équipe menée par David Haccoun et Anne-Laure Laroussinie, associés, Vincent d’Hauthuille, collaborateur senior et Emilie Barreau, collaboratrice (M&A).