uControlAi, première plateforme d’agents-IA dédiée aux professions du droit et du chiffre, ouvre son capital aux professionnels du droit en organisant une levée de 150 000 € en collaboration avec la société d'investissement Legalstorm. Ce montant s’inscrit dans le cadre d’une levée plus large, avec un objectif de 600 000 € d’investissements.
Alors que le marché français de l’IA juridique est estimé à plusieurs milliards d’euros dans les prochaines années, cette levée de fonds incarne une réponse concrète aux enjeux de compétitivité, de protection des données et d’indépendance technologique des professions du droit.
À la tête du projet, Antoine Micaud, n’en est pas à son premier succès : déjà fondateur de easyQuorum (revendu à Wolters Kluwer) et de TalentDetection (revendu à HelloWork), il a lancé uControlAi en octobre dernier pour en faire le “SAP de l’IA juridique”, c’est-à-dire une plateforme évolutive, transverse et hautement intégrable, capable de s’adapter à tous les cas d’usage du secteur juridique.
uControlAi propose aux cabinets et directions juridiques une solution d'agents IA pérenne, conçue pour évoluer au rythme des innovations technologiques. Grâce à cette plateforme no-code, les Legal Ops peuvent automatiser leurs processus métier et développer des solutions personnalisées.
Parmi les fonctionnalités clés de la plateforme, on trouve un portail multi-IA sécurisée donnant accès aux meilleures technologies d'IA du marché ; un système RAG (Retrieval-Augmented Generation) spécialisé dans l'analyse et le traitement des données juridiques ; des outils d'analyse automatisée de contrats et de documents juridiques ; des fonctionnalités avancées de résumé, de veille juridique et de recherche approfondie…