L'ARCEP envisage notamment de ramener à douze, voire six mois, la durée maximale d’engagement dans la téléphonie mobile, et de séparer le prix du téléphone de celui du forfait.
S'agissant des services postaux, les propositions portent sur les procédures de traitement des réclamations, le respect des obligations de service universel et des obligations afférentes aux activités postales, le rôle du cachet de la poste et le principe d’égale valeur du recommandé de tous les opérateurs postaux.
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Références
- Communiqué de presse de l'ARCEP du 26 novembre 2010 - “L'ARCEP met en consultation publique 30 propositions afin d'améliorer les offres faites aux consommateurs de services de communications électroniques et postales” - Cliquer ici
- Consultation publique sur les 30 propositions de l'ARCEP pour améliorer les offres faites aux consommateurs de services de communications électroniques et postales - Cliquer ici
- Document de synthèse de la consultation publique sur les 30 propositions de l'ARCEP pour améliorer les offres faites aux consommateurs de services de communications électroniques et postales - Cliquer ici