Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Linkers de Nintendo : la cour d'appel de Paris donne raison à la société japonaise

La cour d'appel de Paris a condamné les revendeurs de cartouches linkers de Nintendo pour contrefaçon.

La société Nintendo a poursuivi pour contrefaçon des revendeurs de cartouches dites "linkers" qui permettent d’exécuter des jeux et de lire des contenus sur ses consoles des jeux vidéos, espérant mettre un terme à la vente des linkers DS en France.

Dans un arrêt du 26 septembre 2011, la cour d'appel de Paris lui a donné raison en condamnant six importateurs/distributeurs de cartouches qui permettaient de faire fonctionner des jeux piratés sur la console DS de Nintendo.
Les juges du fond ont considéré que les linkers violaient le droit de la propriété intellectuelle en contrefaisant la marque Nintendo, en contournant les DRM et en facilitant la contrefaçon de jeux.

© LegalNews 2017

Références

- Cour d'appel de Paris, 26 septembre 2011, Nintendo c/ Absolute Games, Assentek (Novacorp), Divineo, FL Games, Hobby One - Cliquer ici

Sources

01net, 4 octobre 2011, Stéphane Long, "Piratage : les 'linkers' Nintendo DS jugés illégaux en France” - Cliquer ici

Sur le même sujet

Protection de logiciel : les linkers de Nintendo - Legalnews France, 29 septembre 2011

Mots-clés

Droit de la propriété intellectuelle - Droit des marques - Contrefaçon - Linker - Cartouche de jeux - Console de jeux - Piratage (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)