Le cabinet d’avocats Arsene, spécialisé en droit fiscal, a accompagné le Groupe Baelen pour l’entrée de Perwyn au capital du fournisseur de solutions logicielles critiques SoftNext, en tant qu’investisseur stratégique.
Ce partenariat avec Perwyn renforce la position d’acteur majeur de SoftNext sur le marché français des logiciels et soutient sa trajectoire d’expansion à l’échelle européenne. Aux côtés de l’équipe de direction et du Groupe Baelen, actionnaire fondateur de SoftNext, Perwyn accompagnera la stratégie à long terme et les ambitions de croissance de l’entreprise.
Fondée en 2017, SoftNext est rapidement devenue une plateforme de consolidation de premier plan dans le secteur des logiciels, employant plus de 600 personnes et générant un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros. Le groupe rassemble des entreprises performantes proposant des solutions logicielles dans des secteurs clés comme les télécommunications et les médias, les loisirs, le commerce de détail, la santé et l’immobilier. Son portefeuille de produits est enrichi par des expertises transversales, tels que la communication et les logiciels comptables.
Avec cette opération, SoftNext bénéficie du soutien d’un investisseur engagé sur le long terme, qui lui apporte un accompagnement stratégique et opérationnel essentiel pour stimuler la croissance dans un paysage technologique concurrentiel et en constante évolution.
L’équipe Arsene, composée d’Alexandre Rocchi (Associé), Anne-Sophie Barrière (Manager) et Jérémie Cupillard (Collaborateur) a conseillé le Groupe Baelen sur la Vendor Due Diligence Fiscale.