Paris

20°C
Clear Sky Humidity: 44%
Wind: ENE at 5.66 M/S

Déposer ou ne pas déposer sa marque ?

Cinq questions à Hugues Pouzet, Conseil en Propriété Industrielle, associé du cabinet Germain & Maureau.

Actif immatériel, la marque constitue aujourd’hui une des valeurs essentielles dont peut disposer une entreprise.

Il n’est pas rare de voir une société être rachetée uniquement pour la valeur de sa marque ou de son portefeuille de marques.

Dans le cadre de fusions, acquisition, les auditeurs en charge d’évaluer les fonds de commerce des entreprises vont souvent s’attarder sur les biens immatériels qu’elle possède, dont les brevets et les marques.

Cette valeur attachée à la marque tient notamment à son champ de protection tant en France qu’à l’étranger… d’où l’impérieuse nécessité pour l’entreprise de mettre en place une véritable stratégie de protection de ses droits.

Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)