Normalien et agrégé de philosophie, François Dietrich exerce depuis 2013 en tant qu’avocat, en corporate et en contentieux. Il a rejoint le cabinet Pelter Juvigny Marpeau & Associés en 2015 et y a été nommé counsel en 2019. Il a exercé auparavant au sein du cabinet CVML, à la fois en corporate et en contentieux.
« Je suis naturellement très heureux que cette nouvelle étape se concrétise au sein de Peltier Juvigny Marpeau & Associés. Au-delà des qualités humaines et professionnelles des associés avec lesquels je travaille au quotidien et qui ont été déterminantes pour moi, la dynamique de cette structure est aujourd’hui telle que le cabinet est à même d’accompagner ses clients dans leurs opérations d’envergure les plus stratégiques. Les associés ont su créer un cabinet indépendant véritablement dédié au traitement de la complexité, capable de mobiliser des équipes d’excellence auxquelles les clients font confiance. L’ambition collective au sein des équipes et la volonté des associés de créer un cabinet de référence sont un moteur » commente François Dietrich.
Il exerce principalement au sein de l’équipe Corporate/M&A du cabinet, en fusions-acquisitions, opérations d’investissements, créations de partenariats et de joint-ventures, auprès d’une clientèle variée, acteurs industriels et financiers. Il est récemment intervenu, aux côtés de Benoit Marpeau, sur d’importantes opérations de cessions d’actifs du groupe Casino, l’acquisition par Impala de Roger&Gallet auprès de L’Oréal ou l’entrée de Cathay Capital au capital de FuturMaster.
ll a développé une expertise particulière en matière d’opérations d’investissements et de partenariats stratégiques entre groupes cotés et non cotés intervenant dans des contextes sensibles ou impliquant des problématiques complexes, notamment en matière de gouvernance.
Cette association consolide encore l’équipe Corporate/M&A du cabinet, qui compte désormais 14 avocats dont 5 associés, et renforce les synergies avec les autres compétences du cabinet pour accompagner les clients dans leurs opérations les plus stratégiques.
« Nous sommes très fiers que François devienne notre associé. C’est la suite logique de son parcours et de son engagement au sein du cabinet et au service de nos clients. Cette association traduit l’ambition de notre équipe M&A qui intervient dans des opérations stratégiques et complexes auxquelles François a largement contribué. Nous souhaitons continuer à promouvoir nos talents pour assurer le développement du cabinet » indique Benoit Marpeau, associé.