Bruno Angles élu Président du Cercle Turgot

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sur proposition de son Président Fondateur, Jean-Louis CHAMBON, le Conseil d’Administration du Cercle Turgot a élu aujourd’hui à l’unanimité Bruno ANGLES comme nouveau Président du Cercle Turgot.

Bruno Angles, 54 ans, est ancien élève de l’Ecole Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs. Il est Président de Credit Suisse France et Belgique depuis avril 2016. Il était précédemment Président France de Macquarie. A ce titre, il a été notamment administrateur d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône et de l’Aéroport de Bruxelles, membre du Conseil de Surveillance de MacqPisto et a été Président du Conseil d’Administration d’Arlanda Express à Stockholm. Bruno Angles a été Senior Partner de Mercer Delta (2006-2007) après avoir été Directeur Général de Vinci Energies (2004-2005). Auparavant, il a occupé divers postes chez McKinsey & Company (1996-2004) dont il est devenu Directeur associé en 2000. Il a également été Directeur Général de la Société du Tunnel du Mont Blanc (SMTB) (1994-1996).
Membre du Conseil d’Administration de la RATP (depuis septembre 2016) et de la Fondation de France (depuis juillet 2019), Bruno Angles a été également membre des Conseils de Surveillance de SAFT (2005-2016) et Assystem (2011-2014). Il a été Président de l’Association des Ingénieurs des Ponts et Chaussées (2003-2005) et de la Fondation de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (2006-2011) puis de l’AX (Association des anciens élèves et diplômés de l’Ecole Polytechnique), organisations dont il est désormais Président d’Honneur.

Il succède dans ces fonctions à Laurent MIGNON qui avait lui-même remplacé François PEROL.

Laurent Mignon déclare « Connaissant le dynamisme et les grandes compétences de Bruno ANGLES, je suis particulièrement heureux de lui passer le relais pour le Cercle Turgot. Bruno sait pouvoir compter sur mon plein soutien ».
« Je suis très honoré de cette élection et ai hâte de poursuivre l’action de mes prédécesseurs. Le Cercle Turgot est un acteur important de la réflexion économique en France et entend pleinement jouer son rôle à un moment où émergent des questions nouvelles. Dans les prochains mois, il travaillera ainsi notamment sur les implications des taux d’intérêt négatifs pour les différents secteurs de l’économie » ajoute Bruno Angles.


Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Blandine Allix, associée - Flichy Grangé Avocats

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Soizic Guillaume, Ministère de la Justice