Le cabinet DELSOL Avocats a accompagné Siparex Midcap, fonds d’investissement de Siparex, groupe de capital investissement français indépendant, chef de file d’un pool d’investisseurs, dans le cadre de l’acquisition de Phase Neutre (123 Elec), leader français de la distribution en ligne de matériel électrique, au côté du management et d’autres co-investisseurs.
Cette opération de LBO majoritaire permet à Siparex Midcap, chef de file d’un pool d’investisseurs composé de BNP Paribas Développement, Carvest, Garibaldi Participations et Arkea Capital, de s’associer avec le management, emmené par Michel Chaves, pour la reprise du Groupe Phase Neutre. L’opération permet également la sortie de B&Capital, actionnaire majoritaire actuel, ainsi que de Capelia, Cepal et Celda Capital Développement.
Cette opération a été réalisée avec une équipe pluridisciplinaire DELSOL Avocats composée de :
- Emmanuel KAEPPELIN, associé, Marine PETOT, counsel, et Mathieu LAMBERT, avocat, pour la partie corporate ;
- Séverine BRAVARD, associée, et Alexandre MÉNAGER, avocat, pour la partie financement.
Siparex Midcap et le pool d’investissement ont été conseillés par Eight Advisory (Xavier Mesguich, Stéphane Paccard) sur l’aspect financier, Stratégia (Jean Berg, Simon Grosman) sur l’aspect stratégique, OG Labs (Oliver Gérardin) sur l’aspect technologique et Oaklins (Hadrien Mollard, Armelle Brossard, Kelly Pillet) sur l’aspect financement.
