Bird & Bird : trois nominations de Counsels

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a renforcé son activité avec les nominations d’Alexandre Polak et Lucie Curtit en qualité de Counsel ainsi que d’Estelle Henry-Mayer en qualité de senior Counsel.

birdandbirdBird & Bird a annoncé les nominations d’Alexandre Polak en qualité de Counsel au sein du département fiscal au bureau de Paris ainsi que de Lucie Curtit en qualité de Counsel et Estelle Henry-Mayer en qualité de senior Counsel faisant toutes deux partie de l’équipe Propriété Intellectuelle du bureau de Lyon.

 

A Paris, Alexandre Polak conseille régulièrement des entreprises françaises et internationales dans le cadre de leurs opérations de fusions-acquisitions ainsi que dans leur gestion fiscale quotidienne. Il conseille également des personnes physiques résidentes et non-résidentes dans leurs relations avec l’administration fiscale française.
Il a par ailleurs développé une expertise généraliste en fiscalité, sur des sujets de restructurations et de capital-investissement. Alexandre est titulaire d’un LL.M. de Queen Mary University of London et d’un Master 2 de fiscalité internationale de l’Université Paris 2 – Panthéon Assas. De langue maternelle française, il parle l’anglais couramment. Sa nomination en tant que Counsel traduit également le professionnalisme, et l’excellence d’Alexandre Polak, reconnus tant de ses clients que de ses pairs.

"Nous nous réjouissons de la nomination d’Alexandre comme Counsel. Celle-ci marque son excellence technique et son engagement profond de continuer à fournir à nos clients des compétences fiscales et des services de très haut niveau", déclare Laurence Clot, Partner Bird & Bird France.

A Lyon, Lucie Curtit, titulaire d’un maîtrise Juriste Trilingue d’Affaires, Grenoble II et III, d’un Master 2 Propriété intellectuelle et nouvelles technologies, CUERPI, Grenoble II, a été promue après avoir rejoint Bird & Bird en 2015 pour renforcer le département Propriété Intellectuelle.
Elle bénéficie d’une forte expertise en droit des contrats et notamment en matière de propriété intellectuelle, projets de R&D et d’innovation collaborative, projets digitaux ainsi que de données personnelles.

Estelle Henry-Mayer, nommée en qualité de senior Counsel exerce également à Lyon au sein du département Propriété intellectuelle du cabinet depuis 2015. Elle est titulaire d’un Master II de Droit de la concurrence, de la consommation et de la propriété industrielle de l’Université de Rennes I obtenu en 2001 et a été inscrite en 2009 sur la liste des personnes qualifiées en propriété industrielle.
Elle bénéficie d’une forte expertise en droit de la propriété intellectuelle et apporte aux entreprises ses compétences dans le domaine du droit de la propriété intellectuelle, entre autre en matière de validation juridique des projets marketing (recherches d’antériorités, rachat de marques, …), protection (dépôts, stratégie de protection, …) et défense (réclamations amiables, oppositions, …) concernant notamment les marques, dessins et modèles et noms de domaine.

"Les nominations de Lucie et Estelle récompensent légitimement des avocates de grande qualité. Notre équipe de Propriété Intellectuelle est fière de pouvoir compter sur la compétence de ces deux grandes professionnelles qui contribuent indéniablement à l’excellente réputation de notre équipe", conclut Géraldine Arbant, Partner Bird & Bird France.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :