Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Engagement de la caution, disproportion et obligation d'information annuelle

La Cour de cassation rappelle plusieurs éléments tenant à l’engagement de la caution, son caractère disproportionné, ainsi que l’obligation d’information annuelle.

Une banque a consenti un prêt à une société, garanti par un cautionnement solidaire pour une durée de 9 ans. La débitrice a été mise en redressement, puis en liquidation judiciaire, ce qui a amené la créancière à assigner les cautions, qui ont opposé la disproportion de leur engagement et un manquement à l’obligation d’information annuelle des cautions. La cour d’appel de Montpellier a débouté les cautions.Elle a considéré que l’utilisation de l’expression : "mes revenus et bien" n’était qu’une faute d’accord, ne permettant pas de douter de la connaissance qu’avaient les cautions de la nature et de la portée de (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)