Paris

13.2°C
Broken Clouds Humidity: 78%
Wind: N at 4.12 M/S

Winston & Strawn conseille CAPZA, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Mecadaq

Winston & Strawn conseille CAPZA, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives avec Mecadaq, acteur stratégique de l’aéronautique civile et de défense, en vue d’acquérir une participation majoritaire à son capital.

Winston & Strawn Paris conseille CAPZA, acteur majeur de l'investissement privé dans les PME et ETI européennes, dans le cadre de son entrée en négociations exclusives en vue d’acquérir une participation majoritaire au capital de Mecadaq, aux côtés de son Président Julien Dubecq et de son équipe de management, qui réinvestiront significativement dans le cadre de cette opération.

Mecadaq est un spécialiste de l’usinage de pièces mécaniques complexes à haute valeur ajoutée destinées aux secteurs de l’aéronautique civile et de défense. Avec trois sites de production en France et également un aux États-Unis, le Groupe accompagne les principaux donneurs d’ordres mondiaux – Airbus, Boeing, Dassault, Safran, Thalès – sur des programmes critiques comme l’A320, le B737 ou le Rafale, en s’appuyant sur un savoir-faire reconnu, une exigence de qualité constante et une excellence industrielle éprouvée.

Mecadaq bénéficie d’un positionnement stratégique au sein de la chaîne de valeur aéronautique. Son modèle repose sur une relation de long terme avec ses clients et une capacité à répondre aux enjeux de performance, de fiabilité et d’innovation industrielle dans un secteur hautement exigeant.

Cette opération marquera la sortie d’Activa, actionnaire de Mecadaq depuis 2015 qui a accompagné la structuration et le développement du Groupe, notamment par la réalisation de 3 opérations de croissance externe, dont une aux Etats-Unis (Hirschler).

Mecadaq ambitionne de renforcer sa présence auprès des grands donneurs d’ordres et de développer sa présence à l’international, notamment aux États-Unis et en Europe. Cette nouvelle phase de croissance reposera sur une stratégie active de croissance externe, visant à consolider un marché encore très fragmenté, avec le soutien actif de CAPZA. Le Groupe vise ainsi un objectif de plus de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2030, en combinant croissance organique et build-ups ciblés.

La réalisation de la transaction reste soumise aux conditions de closing habituelles et aux approbations nécessaires.

L’équipe Winston qui a conseillé CAPZA était composée de Grine Lahreche (associé), Audrey Szultz (of counsel), Vincent Bourrelly, Ilias El Fahmi (collaborateurs) en corporate et Thomas Pulcini (associé) et Alban Castarède (collaborateur) en Tax.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)