Les équipes de SCELL-IT France rejoignent Briconord afin d’enrichir l’offre du groupe et de devenir le leader français dans le domaine de la visserie et de la fixation.
Créée en 1988, SCELL-IT est une entreprise familiale française spécialiste de la fixation.
SCELL-IT rejoint Briconord, acteur français majeur dans l’univers de la quincaillerie et des solutions d’aménagement de l’habitat.
Cette acquisition stratégique permet à Briconord de renforcer son portefeuille qui comprend déjà des marques telles que Norail, Starblock, Interges, Cime, Cqfd, Louis Moulin, Nordlinger Pro, Easy Protect et Maclean.
Grâce à cette opération, Briconord renforce sa position pour devenir un leader français sur les marchés de la visserie et de la fixation.
Les entités Anglaises, Polonaises et Italiennes du groupe SCELL-IT ne sont pas concernées par cette opération. Ces entités seront très prochainement regroupées pour en faire un spécialiste européen de la fixation pour le métal.
L’équipe Droit des Sociétés, Fusions & Acquisitions du cabinet Bignon Lebray formée par Alexandre Ghesquière, avocat associé et François Vibert, avocat, a assisté l’actionnariat de SCELL-IT lors de cette opération.
Intervenants sur l’opération :
Conseils acquéreur :
Juridique : Lamartine Conseil
Fiscal : Mamou Bocarra
Financier : Oderis
Conseil cédant :
Juridique : Bignon Lebray