Le cabinet Chaintrier Avocats a conseillé Collège de Paris, réseau d’établissements d’enseignement supérieur et d’organismes de formation, dans le cadre de l’acquisition de Comundi, acteur de référence dans le domaine de la formation professionnelle continue.
Cette opération stratégique permet à Comundi de rejoindre le groupe Collège de Paris, renforçant ainsi son positionnement sur le marché de la formation à destination des professionnels. Reconnue pour la qualité de ses programmes, Comundi propose aujourd’hui plus de 30 formations dédiées à l’intelligence artificielle, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des fonctions clés de l’entreprise : ressources humaines, juridique, achats, communication, direction, etc.
Avec cette acquisition, Collège de Paris affirme sa volonté de proposer une offre de formation toujours plus innovante, adaptée aux transformations digitales et aux mutations des compétences professionnelles. Ce rapprochement permet aux deux entités de conjuguer leurs expertises pour offrir un portefeuille de formations élargi, en phase avec les attentes du marché.
Dans le cadre de cette opération, Collège de Paris était accompagné sur les aspects corporate par l’équipe de Chaintrier Avocats, composée des associés Thibaud Forbin, Romain Boyet et Fabien Rorato, ainsi que de l’avocat Bastien Reverbel, et sur les aspects sociaux par Montaine Guesdon-Vennerie, associée.