Fondée en mai 2023, Qevlar AI, qui utilise l’intelligence artificielle pour aider les entreprises à lutter contre les cyberattaques, boucle un tour d’amorçage portant le financement à 14 millions de dollars mené par EQT Ventures et Forgepoint Capital International.
Qevlar AI utilise l’IA générative et vise à protéger les entreprises face aux cyberattaques.
Sa solution permet de mener des investigations de façon autonome, à la manière d’un humain. Qevlar AI s’adresse à la fois aux plus grandes entreprises européennes, mais aussi aux MSSP (Manage Security Service Providers), des intermédiaires qui facilitent la gestion des services de sécurité pour les entreprises.
Qevlar AI a été fondée par Ahmed Achchak, CEO, Hamza Sayah, CTO et Roland de la Chapelle, advisor sur les aspects commerciaux.
Grâce à cette levée de fonds, la start-up de cybersécurité, dont l’équipe a quadruplé l’an dernier, prévoit de recruter plus d’une vingtaine de salariés tout en investissant dans la R&D et en accélérant son développement à l’international, notamment aux États-Unis.
Ce tour d’amorçage portant le financement à 14 millions de dollars a été mené par EQT Ventures et Forgepoint Capital International aux côtés de business angels de la tech et de l'IA tels qu'Olivier Pomel, CEO de Datadog, Florian Douetteau, CEO de Dataiku, et Mehdi Ghissassi, ancien directeur produit de Google DeepMind.
Thibault Chareton (associé), Bruno Bernery (collaborateur) du cabinet Harlay Avocats ont conseillé la société dans le cadre de cette levée de fonds.
Morgan, Lewis & Bockius UK LLP (Sébastien Pontillo et Carole Ruggiu) ont conseillé les investisseurs.