DLA Piper a conseillé Five Arrows, la branche d’investissement de Rothschild & Co, dans le cadre de la structuration fiscale de son sixième fonds de secondaire Five Arrows Secondary Opportunities VI (FASO VI). Ce fonds cible des transactions secondaires GP-led sur le segment mid-market en Europe et en Amérique du Nord, principalement dans les secteurs de la santé, des services aux entreprises, des logiciels et des Data.
Le fonds a levé 2 milliards d’euros, soit le double de la taille de son prédécesseur, FASO V, et au-delà de son objectif initial de 1,5 milliard d’euros. Le fonds est déjà déployé à hauteur de plus de 50% dans 14 transactions.
FASO VI s’inscrit dans la plateforme Five Arrows Multi-Strategies (FAMS). La levée de ce Fonds porte le total des actifs sous gestion de Five Arrows à plus de 28 milliards d'euros1 via ses quatre stratégies d'investissement : buy-out direct, primaire, secondaire et co-investissements ; et dette senior et junior.
Cette opération illustre la capacité de DLA Piper à mobiliser une équipe internationale, incluant notamment ses bureaux en Europe et aux États-Unis, pour accompagner ses clients dans leurs projets stratégiques.
INTERVENANTS :
DLA Piper France, avec Raphaël Béra, associé et Thomas Guillier, counsel, sur les aspects de droit fiscal.
Autre conseil de Rothschild & Co :
Willkie Farr & Gallagher LLP, avec Nathalie Duguay, associée et Thibault Dupont-Nougein, collaborateur senior, et Marie-Charlotte Inedjian, collaboratrice, sur les aspects juridiques de la structuration du fonds.
______________
1. Au 31 décembre 2024, incluant les montants levés non appelés