BCLP a conseillé Société Générale dans le cadre du financement de deux centrales photovoltaïques pour Corsica Sole sur les sites de Pithiviers (Loiret) et Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle).
Corsica Sole, producteur indépendant d'énergie renouvelable, annonce la finalisation du financement de deux nouvelles centrales photovoltaïques situées à Pithiviers (Loiret) et Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle), développés sur d'anciennes friches industrielles.
Les deux centrales solaires, dont la mise en service est prévue cet été, produiront 21 GWh d'électricité verte chaque année, soit l'équivalent de la consommation annuelle de 12.000 personnes avec chauffage. Ce projet contribuera ainsi à la réduction des émissions de CO2, évitant ainsi l'émission de 6.488 tonnes de CO2 par an environ.
La dette senior a été intégralement souscrite par Société Générale qui est intervenue en qualité d'arrangeur, d'agent, d'agent des sûretés de prêteur et de banque de couverture de l'opération.
L'équipe de BCLP qui a accompagné Société Générale était composée de :
- David Blondel, associé et co-responsable du secteur Transition énergétique, et Charles Sechao, collaborateur senior, sur les aspects financement ;
- Jean-Pierre Delvigne, associé, et Michaël Haddak, collaborateur senior, sur les aspects energie et projets.