Paris

13.4°C
Overcast Clouds Humidity: 91%
Wind: S at 4.63 M/S

Taylor Wessing a conseillé l’adtech Greenbids dans le cadre de sa levée d’1,6 million d’euros

Taylor Wessing a conseillé l’adtech française Greenbids dans le cadre de sa levée de fonds d’1,6 million d’euros auprès de ses investisseurs Elaia Partners et Famille C Participations.

Fondée en 2022, Greenbids est une startup qui développe, grâce à l’intelligence artificielle et au machine learning, des solutions pour réduire les émissions carbone de la publicité digitale. Greenbids s’est récemment associée avec Scope 3, une entreprise leader de la mesure carbone, pour s’appuyer sur ses données et améliorer ainsi ses algorithmes.

Cette levée de fonds a été effectuée auprès d’Elaia Partners, une entreprise européenne de capital-risque spécialisée dans l’accompagnement de startups, et de Famille C Participations, la société d’investissement de la famille Courtin, spécialisée dans les secteurs du bien-être et de la beauté.

Cette opération permettra à Greenbids d’accélérer sa croissance et d’amorcer son internationalisation, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et de répondre à son ambition de devenir la plateforme de référence de la publicité digitale responsable.

Dans ce cadre, Taylor Wessing a conseillé les fondateurs et la société Greenbids. L’équipe était composée de Gilles Amsallem (associé), Dalila Mabrouki (counsel) et Sarah Erena (collaboratrice).

Cet accompagnement fait partie d’une offre sur-mesure du cabinet Taylor Wessing à destination des start-ups et des jeunes entrepreneurs, pour les conseiller des prémisses de leurs projets, à une éventuelle levée de fonds.

Autre conseil : Elaia Partners était conseillé par Jones Day, avec Jean-Gabriel Griboul (associé) et Adrien Starck (collaborateur).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)