Jeantet a accompagné BRED Banque Populaire, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie ainsi que Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France dans le cadre (i) du financement de l’acquisition des titres des trois sociétés formant le groupe LABBE, un groupe familial spécialisé dans la conception et fabrication d’équipements industriels ; et (ii) du financement partiel de l’acquisition des murs d’une des sociétés filiales du groupe LABBE par une holding de reprise majoritairement contrôlée par le fonds d’investissement CICLAD (aux côtés du nouveau dirigeant, Frédéric Dioré, de la famille Labbe (vendeurs), et des investisseurs Brie Picardie Expansion et Caisse d’Epargne Ile de France Capital Investissement).
L’opération consistait en une acquisition (i) des titres des filiales du groupe H. LABBE à savoir la société Découpes et Ventes d’Aciers Inoxydables (DVAI), la société Marcel LABBE (M. LABBE) et la société EASYGONG, par une holding de reprise majoritairement détenue par le fonds CICLAD ; et (ii) des murs de la société DVAI par une société filiale immobilière de la holding de reprise.
L’opération, dans son ensemble, était partiellement financée par un crédit d’acquisition et un crédit immobilier octroyés par BRED Banque Populaire en qualité de coordinateur, co-arrangeur et prêteur, Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie en qualité d’agent, agent des sûretés, co-arrangeur et prêteur et Caisse d’Epargne et de Prévoyance Ile-de-France en qualité de prêteur.
Côté prêteurs, le suivi du dossier a été réalisé par Jeantet, l’équipe était dirigée par Christophe Jacomin (Associé, Banque-Finance) et composée de Delphine Baudouin (Counsel, Banque-Finance), Lobna Issaïden (Collaboratrice, Banque-Finance), Benoît Bénin (Collaborateur, Banque-Finance) et Maxime Chea (Juriste, Banque-Finance).
Côté emprunteur, la holding de reprise et CICLAD étaient conseillés par le cabinet Bentam (Gauthier Chavanet et Antoine de Sevin) sur la partie financement et par le cabinet Altana (Bruno Nogueiro, Olivier Carmès et Théodore Sabot) sur la partie corporate.
Côté vendeur, le groupe H. LABBE était conseillé par le cabinet CMS Francis Lefebvre.
Côté management, Frédéric Dioré était conseillé par Audrey Magny de Smalt Avocats.